Devenir VDI à l'Hôpital c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à l'Hôpital

Appréhendez le statut de VDI et les divers secteurs dans lesquels on peut envisager d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à l'Hôpital avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile rencontrent toujours plus de succès que ce soit des ventes de produits de beauté, de bijoux ou d'ustensiles de cuisine, ce qui génère d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à l'Hôpital. C'est tout à fait adapté pour démarrer son affaire ou travailler de façon intermittente. Le vendeur est autonome mais des dispositions spéciales liées à son statut lui épargnent les contraintes d'une constitution d'une SARL et lui offre une incontestable sérénité avec un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un accord de commercialisation doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à l'Hôpital ? Remplissez notre formulaire pour être appelé par les sociétés de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste entièrement autonome d'accorder la durée qu'il souhaite à son travail. Ce métier peut s'exercer tout en conservant son travail principal comme salarié et offre de ce fait la possibilité de cumuler différentes rétributions. Il faudra néanmoins veiller qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son premier travail (statut de fonctionnaire, sage-femme, huissier de justice, etc.). Par ailleurs, un retraité peut touché des commissions liées à la vente à domicile en supplément de son allocation. Il est fortement conseillé d'en informer sa caisse de retraite auparavant. Aussi, indemnité d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de conserver son immatriculation sur la liste des demandeurs d'emploi et d'accomplir des actions récurrentes de recherche d'emploi. D'autres pensions comme la pension d'invalidité sont accordables avec les réménérations de l'activité vendeur à domicile indépendant, il faut néanmoins, compte-tenu de l'hétérogénéité des vies de chacun et l'impact budgétaire qui peut en résulter, veiller auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des modalités à remplir.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune compétence spéciale, la plupart du temps l'enseigne prévoit une présentation de ses produits et un suivi par des vendeurs plus chevronnés. Engouement pour le produit et bon relationnel sont les qualités utiles pour démarrer en tant que Vendeur à Domicile .

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pour devenir Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle façon sont formalisés mon engagement ainsi que celui de l'entreprise? (une chargée de clientèle en assurance, dans la Moselle)

C'est un accord de distribution et non de travail qui détermine les liens entre le VDI et la société de vente directe. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à l'Hôpital, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Je vois souvent des reportages sur la vente directe, est-ce que c'est un domaine porteur ? (Renaud, à l'Hôpital)

Tout à fait, la vente à domicile est une activité en plein essor et il y aura environ 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Moselle. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente directe à l'Hôpital